Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le musicien « Floby » remporte-le « Kundé d’or 2010 » de la musique burkinabè


Dimanche 19 Décembre 2010 modifié le Dimanche 19 Décembre 2010 - 01:43

L’artiste musicien Florent Bélemgnègré alias « Floby » a remporté vendredi soir à Ouagadougou, le trophée du « Kundé d’or 2010 », du meilleur artiste burkinabè de l’année devant ses compatriotes « Dez Altino » et « Alif Naba ».




Le musicien « Floby » remporte-le « Kundé d’or 2010 » de la musique burkinabè
L’enfant prodige de la musique burkinabè, Floby a ravi la vedette à ses concurrents en recevant d’abord le Kundé du public avant celui du Kundé d’or du jury, différent des votes des mélomanes.

Avec deux albums sur le marché (Mamsoré et Wiliguimam), Floby a acquis la confiance des mélomanes burkinabè et demeure l’artiste le plus écouté du moment. Il succède ainsi à Ahmed Smani, Kundé d’or 2009.

Il a reçu la somme de 1 million et demi, en plus des gadgets des différents sponsors de l’événement. Le commissariat des Kundé qui fêtait en même temps son 10e existence, a eu pour marraine, l’épouse du président de l’Assemblée nationale du Burkina, Sika Kaboré.

La cérémonie a connu la présence de quelques artistes du continent, tels, Prince Eyango (Cameroun), Tchala Mouana (Congo), Magic Système (Côte d’Ivoire), Toofan (Togo) etc.
Dimanche 19 Décembre 2010 - 01:29

(Source Afropages)




Nouveau commentaire :
Twitter