Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le mouvement contre l'intolérance appelle la Police espagnole à éviter les traitements inacceptables dans les postes frontaliers


Lundi 9 Août 2010 modifié le Mardi 10 Août 2010 - 10:16




Le mouvement contre l'intolérance appelle la Police espagnole à éviter les traitements inacceptables dans les postes frontaliers
Le mouvement Espagnol contre l'intolérance a appelé, lundi, la police Espagnole à oeuvrer pour éviter les traitements inacceptables de certains de ses agents affectés dans les postes frontaliers.

La police Espagnole est appelée à faire montre d'une "plus grande sensibilité" et à éviter "le traitement inacceptable que réservent certains de ses agents qui ressentent du mépris pour les immigrés", a indiqué le président du Mouvement contre l'Intolérance, dans des déclarations à l'agence de presse Espagnole Europa Press.

Esteban Ibarra, qui réagissait aux différents cas de dérive raciste enregistrés au point de passage de la ville occupée de Melilia et dénoncés par les autorités Marocaines, a également souligné la nécessité d' "adapter les forces et les corps de sécurité de l'Etat (Espagnol) à l'évolution rapide de la réalité multiethnique".

De son point de vue, il est nécessaire aussi de travailler à la formation de la police Espagnole en cette matière, ajoutant que "bien que l'on ne peut pas généraliser, il est clair qu'il existe de nombreux cas d'incidents causés par les préjugés".

Il a, par ailleurs, indiqué que son organisation a été contactée par des Marocains et autres immigrés qui font état d'un "traitement discriminatoire et abusif" de la part de policiers Espagnols.

Créée en 1991, avec la montée de la vague raciste et xénophobe en Europe et qui s'est manifestée également en Espagne, le Mouvement contre l'Intolérance oeuvre pour lutter contre l'intolérance, le racisme et la violence en Espagne et milite pour les valeurs de démocratie, de tolérance et de défense des Droits Humains.
Lundi 9 Août 2010 - 10:12





Nouveau commentaire :
Twitter