Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le ministre marocain des AE Otmani entame une visite de travail en Russie


Mercredi 18 Avril 2012 modifié le Mercredi 18 Avril 2012 - 14:18




Saâd Dine El Otmani et son homologue russe, Serguei Lavrov.
Saâd Dine El Otmani et son homologue russe, Serguei Lavrov.
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani est arrivé mardi soir à Moscou pour une visite de travail de deux jours en Russie, à l'invitation de son homologue Serguei Lavrov.

Au cours de ce déplacement (18-19 avril), M. El Otmani aura des entretiens mercredi avec le chef de la diplomatie russe suivis d'un point de presse, ainsi qu'avec d'autres responsables de haut rang.

Jeudi, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération présentera un exposé sur les relations -russes, dans le cadre d'une conférence organisée par un magazine relevant de l'Académie diplomatique russe.

Le ministère russe des affaires étrangères avait affirmé accorder une importance "toute particulière" à cette visite de travail, la qualifiant de "pas important" pour conforter la coopération et le dialogue politique bilatéraux.

"Nous considérons la visite de M. Saâd Dine El Otmani à Moscou comme un pas important dans le processus de raffermissement de nos relations d'amitié et de coopération au service de nos deux peuples, dans l'esprit de l'accord de coopération stratégique entre la Russie et le Maroc, signé en octobre 2002 à l'occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI à Moscou", a indiqué ce département dans un communiqué.

Moscou attache "un grand intérêt" à l'approfondissement du dialogue politique avec le Maroc, a souligné le ministère, qui a mis en évidence la convergence des positions des deux pays sur différentes questions régionales et internationales.
Mercredi 18 Avril 2012 - 08:03

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter