Le ministre marocain des AE Mezouar reçu par le président gabonais

La visite de la délégation marocaine au Gabon intervient, en application des Hautes instructions royales sur la nécessité d’accompagner et de suivre la mise en œuvre des conventions signées lors de la tournée africaine effectuée par le Souverain l’année dernière, avec un certain nombre de pays amis, et qui concernent plusieurs secteurs économiques et sociaux.

Lors de cette audience, M. Mezouar et le chef de l’Etat gabonais ont passé en revue les différentes questions d’intérêt commun, ainsi que la situation actuelle aux niveaux régional et international, notamment les dossiers d’ordre politique, économique et sécuritaire, apprend-on auprès de la délégation marocaine.

Les deux parties ont, de même, fait un état des lieux de l’avancement du processus de mise en œuvre des conventions et accords de partenariat signés entre les deux pays. Dans ce cadre, il a été décidé de la mise en place d’une Commission mixte, présidée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, qui aura pour mission de s’assurer de la bonne exécution des différents accords bilatéraux.

Cette Commission, qui se réunira régulièrement une fois tous les deux mois, devra aussi s’atteler à lever les obstacles qui peuvent entraver le processus de partenariat économique stratégique entre le Maroc et le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite