Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le ministre marocain des AE Mezouar reçu par le président gabonais


Samedi 28 Février 2015 modifié le Dimanche 1 Mars 2015 - 09:38

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, vendredi à Libreville, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, en présence, notamment du ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid.




La visite de la délégation marocaine au Gabon intervient, en application des Hautes instructions royales sur la nécessité d'accompagner et de suivre la mise en œuvre des conventions signées lors de la tournée africaine effectuée par le Souverain l'année dernière, avec un certain nombre de pays amis, et qui concernent plusieurs secteurs économiques et sociaux.

Lors de cette audience, M. Mezouar et le chef de l'Etat gabonais ont passé en revue les différentes questions d'intérêt commun, ainsi que la situation actuelle aux niveaux régional et international, notamment les dossiers d'ordre politique, économique et sécuritaire, apprend-on auprès de la délégation marocaine.

Les deux parties ont, de même, fait un état des lieux de l'avancement du processus de mise en œuvre des conventions et accords de partenariat signés entre les deux pays. Dans ce cadre, il a été décidé de la mise en place d'une Commission mixte, présidée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, qui aura pour mission de s'assurer de la bonne exécution des différents accords bilatéraux.

Cette Commission, qui se réunira régulièrement une fois tous les deux mois, devra aussi s'atteler à lever les obstacles qui peuvent entraver le processus de partenariat économique stratégique entre le Maroc et le Gabon.
Samedi 28 Février 2015 - 19:27





Nouveau commentaire :
Twitter