Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le ministre libyen de l'Intérieur Achour Chouaïl présente sa démission


Mardi 21 Mai 2013 modifié le Mardi 21 Mai 2013 - 22:31




Le ministre libyen de l'Intérieur Achour Chouaïl présente sa démission
Le ministre libyen de l'Intérieur présente sa démission, qui tentait depuis plusieurs mois de réduire l'influence des groupes armés pour établir l'autorité de l'Etat dans tout le pays, a présenté sa démission.

Ancien chef de la police de Benghazi, berceau du soulèvement anti-Kadhafi en 2011, Achour Chouaïl avait été nommé ministre de l'Intérieur à la fin de l'an dernier.

Une source à son ministère a précisé qu'il avait remis sa démission au Premier ministre Ali Zeidan. "Interrogé sur les motifs de cette décision, il a invoqué des raisons personnelles", a-t-on ajouté.

Le porte-parole du ministère, Majdi al Ourfi, a déclaré que Chouaïl resterait en place jusqu'à la nomination de son successeur, rapportent les médias libyens.

Selon deux membres du Congrès général national (CGN), qui fait office de Parlement, Zeidan a décidé de nommer le colonel de police Mohammed Khalifa Cheikh et a demandé au CGN son approbation.

Mohammed Khalifa Cheikh, qui a été par le passé enseignant dans une école de police, est actuellement conseiller du CGN sur les questions sécuritaires.

Mardi 21 Mai 2013 - 21:51





Nouveau commentaire :
Twitter