Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le ministre français en charge du Développement au Maroc du 18 au 20 juillet pour "marquer l'importante" de la relation France-Maroc


Lundi 16 Juillet 2012 modifié le Mercredi 18 Juillet 2012 - 13:04




Le ministre français en charge du Développement au Maroc du 18 au 20 juillet pour "marquer l'importante" de la relation France-Maroc
M. Pascal Canfin, ministre délégué en charge du Développement, se rendra au Maroc du 18 au 20 juillet, a indiqué lundi le ministère français des Affaires étrangères.

"Le programme de ce déplacement est dense", a précisé le porte-parole du quai d'Orsay, Bernard Valero.
.
"Cette visite marque l'importance que la France attache aux relations avec le Maroc. Elle permettra un dialogue approfondi avec les autorités marocaines", a souligné M.Valero, indiquant qu'elle sera l’occasion de souligner la "richesse des relations de coopération qui lient le Maroc et la France".

M. Pascal Canfin rencontrera son homologue M. Youssef Amrani et sera reçu pour un entretien par le chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane.

Au cours de ce déplacement, le ministre délégué chargé du Développement visitera notamment deux projets cofinancés par l’Agence française de développement (AFD), se rendra sur un site de logements sociaux et visitera également un village qui a bénéficié du programme d’électrification rurale global (PERG) financé par l’AFD, avec la direction de l’Office National d’Électricité du Maroc, et utilisant des énergies renouvelables.

La coopération décentralisée entre la France et le Maroc sera également mise à l’honneur. M. Pascal Canfin déjeunera avec des élus locaux marocains impliqués dans des projets de coopération avec des collectivités territoriales françaises.

M. Pascal Canfin rencontrera la société civile marocaine pour évoquer, entre autres, les droits des femmes marocaines. Il se rendra a l’Institut français de Casablanca où il échangera avec des étudiants et diplômés marocains de l’enseignement supérieur français sur la coopération universitaire et l’apport mutuel de ces échanges pour la France et le Maroc.
Lundi 16 Juillet 2012 - 16:07





Nouveau commentaire :
Twitter