Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le ministre français de la Défense lundi au Caire pour signer le contrat des Rafale


Jeudi 12 Février 2015 modifié le Vendredi 13 Février 2015 - 06:34




Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendra lundi prochain au Caire pour signer le contrat de vente à l'Egypte de 24 avions de combat Rafale, qui remporte ainsi son premier contrat à l’export.

"Les autorités égyptiennes viennent de me faire savoir leur intention d'acquérir 24 avions de combat Rafale et une frégate multimissions ainsi que les équipements associés", indique jeudi un communiqué du président français, François Hollande.

"Ces équipements permettront à l'Egypte d'accroître sa sécurité et de jouer tout son rôle au service de la stabilité régionale", ajoute le communiqué, précisant que le contrat sera signé par le ministre français de la Défense au nom de la France.

L’accord de vente à l’Égypte de 24 avions Rafale, d’une frégate multimission FREEM et de missiles courte et moyenne portée MBDA, pour un montant de plus de 5 milliards d’euros, vient d’être paraphé par les différentes parties, jeudi 12 février.

Le contrat, qui inclut aussi une frégate et des missiles courte et moyenne portées, s'élève à plus de 5 milliards d’euros.

Jeudi 12 Février 2015 - 20:00





Nouveau commentaire :
Twitter