Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux adresse ses voeux aux musulmans pour le Ramadan


Mercredi 11 Août 2010 modifié le Mercredi 10 Novembre 2010 - 08:04




Brice Hortefeux et Mohamed Mou
Brice Hortefeux et Mohamed Mou
Dans une lettre au président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohamed Moussaoui, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux souhaite que le ramadan, qui commence ce mercredi, "soit l'occasion de développer des relations de paix et de fraternité entre les habitants, croyants ou non, de notre pays".

Dans cette lettre datée de mardi mais rendue publique mercredi par la place Beauvau, le ministre chargé des cultes écrit: "à la veille du ramadan, mois de jeûne, d'effort, de quête spirituelle, de retour sur soi mais aussi d'ouverture aux autres, de partage et de réconciliation, je tenais à exprimer mes voeux, à vous-même et à vos fidèles".

La France compte près de cinq millions de musulmans, selon le CFCM. Parmi eux, 70% affirmaient faire le ramadan en 2009, selon sondage Ifop de l'an dernier.

Le ramadan est l'un des cinq piliers de l'islam. Durant un mois, chaque jour entre le lever et le coucher du soleil, les musulmans pratiquants s'abstiennent de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles.
Mercredi 11 Août 2010 - 13:07





Nouveau commentaire :
Twitter