Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le ministre canadien de la Défense en tournée européenne du 14 au 17 mars


Samedi 12 Mars 2016 modifié le Samedi 12 Mars 2016 - 21:06

Le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan effectuera du 14 au 17 mars une tournée européenne qui le mènera en Ukraine, en Pologne et en Allemagne, a annoncé, vendredi, son ministère.




Au cours de ces visites, M. Sajjan aura des entretiens avec ses homologues ukrainien, polonais et allemand portant sur la coopération bilatérale dans le domaine de la défense.

A Kiev, le ministre canadien va réitérer l'engagement du Canada à soutenir l'Ukraine dans ses efforts pour maintenir la souveraineté, la sécurité et la stabilité par le biais de l'opération "UNIFIER" et souligner la contribution des Forces armées canadiennes pour soutenir les forces ukrainiennes à travers le renforcement de leurs capacités.

L'opération "UNIFIER" est la contribution du Canada visant à appuyer les forces de l'Ukraine en en renforçant les capacités, en collaboration avec les Etats-Unis et d'autres pays fournissant de l'aide semblable en matière d'instruction.

M. Sajjan saisira également cette tournée pour affirmer que le Canada demeure également engagé à travailler avec ses alliés de l'OTAN en Europe centrale et orientale à travers l'opération "REASSURANCE" et mettre en exergue la contribution d'Ottawa aux mesures d'assurance de l'OTAN, pour répondre à l'environnement de sécurité instable en Europe, a indiqué le ministère canadien de la Défense.

L'opération "REASSURANCE" fait référence aux activités militaires entreprises par les Forces armées canadiennes (FAC) pour l'appui des mesures de l'OTAN visant à assurer les alliés en Europe centrale et en Europe de l'Est, en fournissant les capacités militaires pour l'instruction, les exercices, les démonstrations et les tâches attribués par l'Alliance Atlantique.

Pendant sa tournée européenne, M. Sajjan ira également rencontrer des militaires des Forces armées canadiennes en mission dans le cadre de ces deux opérations, a conclu la même source.
Samedi 12 Mars 2016 - 21:06





Nouveau commentaire :
Twitter