Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le ministre brésilien des AE en visite lundi au Maroc


Dimanche 4 Septembre 2011 modifié le Dimanche 4 Septembre 2011 - 12:19




Le ministre brésilien des AE en visite lundi au Maroc
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Antonio de Aguiar Patriota, effectuera une visite au Maroc lundi prochain pour s'entretenir avec son homologue marocain, Taib Fassi Fihri, a-t-on annoncé samedi de source officielle à Brasilia.

Cette visite vise à approfondir le dialogue politique avec le Maroc et discuter de sujets ayant trait au commerce et à la coopération bilatérale et de nombre de questions internationales, notamment la situation en Afrique du nord et au Moyen Orient, indique un communiqué du ministère brésilien des Affaires étrangères.

La visite du chef de la diplomatie brésilienne intervient dans une conjoncture marquée par la hausse des échanges de visites de haut niveau, et ce depuis 2008, ainsi que par la diversité croissante des domaines de la coopération entre les deux pays, ajoute la même source.

Le Maroc "constitue un interlocuteur important dans le monde arabe, ainsi que l'un des partenaires commerciaux principaux du Brésil en Afrique", souligne le communiqué.

Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint, entre les mois de janvier et juillet de l'année en cours, près de 981,3 millions de dollars.
Dimanche 4 Septembre 2011 - 12:03

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter