Le ministre allemand de la Coopération économique et du développement en visite au Maroc

Le ministre allemand de la Coopération économique et du développement en visite au Maroc
Le ministre fédéral Allemand de la coopération économique et du développement, Dirk Niebel, entamera, lundi, une visite de deux jours au Maroc, pour des entretiens avec des responsables marocains et l’examen des projets de coopération maroco-allemande dans le domaine du développement.

Selon un communiqué du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, rendu public dimanche, l’agenda de M. Niebel comprend des entretiens politiques de haut niveau et une visite à la station de production de l’énergie éolienne de Tanger, réalisée avec une contribution financière allemande. Il se rendra également dans la même ville à une entreprise de textile qui a bénéficié du programme de formation bilatéral engageant les entreprises.

A Marrakech, le ministre allemand rencontrera des bénéficiaires de micro-crédits, alloués dans le cadre du même programme.

"Le Maroc se distingue, à la faveur du développement constant qu’il connaît, comme partenaire stable et jouissant de crédibilité", a affirmé le ministre dans une déclaration avant sa visite.

Le Maroc représente un partenaire essentiel de l’Allemagne dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

La coopération entre les deux pays s’articule particulièrement sur des domaines vitaux comme l’utilisation et la gestion de l’eau, le développement économique durable, l’environnement et le développement des énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite