Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le ministère du Tourisme marocain primé à "L'African Responsible Tourism Awards" 2016


Samedi 9 Avril 2016 modifié le Samedi 9 Avril 2016 - 16:44

Le ministère du Tourisme marocain a été primé, récemment à Cap Town, à "L'African Responsible Tourism Awards" 2016, relevant du "World Responsible Tourism Awards".




Classé 2ème dans la catégorie "Meilleure politique publique", cette récompense constitue une consécration de l'engagement du Maroc pour le développement touristique durable et une reconnaissance du Royaume en tant que leader dans l'édification d'une industrie touristique durable au niveau du Continent, indique un communiqué du ministère.

Ce prix vient matérialiser les avancées du Royaume en matière de développement durable et confirme la justesse du choix marocain, au vu des changements actuels, en matière d'environnement et de préservation des écosystèmes, relève le ministère. Il s'agit également d'une reconnaissance des efforts déployés par le Maroc depuis plus de 10 ans pour mettre le tourisme durable et responsable au cœur de sa stratégie de développement touristique. C'est également une reconnaissance de l'engagement du ministère du Tourisme marocain au niveau régional et international en faveur du rayonnement du tourisme durable dans l'agenda mondial, ajoute le communiqué.

Avec la "Vision 2020", le Maroc a fait du développement durable, l'un des piliers fondamentaux de sa stratégie selon une véritable approche qui prend en considération la durabilité dans tous les maillons de la chaine de valeurs du tourisme.

Avec la participation de plus de 100 professionnels du tourisme, des médias, des ministres et des fonctionnaires des différents Départements ministériels du Tourisme, l'African Responsible Tourism Awards met en exergue les capacités des lauréats à devenir des leaders dans le tourisme responsable en Afrique et confirme une vision qui va au-delà du commercial et qui privilégie le bien-être des communautés locales et la longévité de leurs environnements.
Samedi 9 Avril 2016 - 15:21





Nouveau commentaire :
Twitter