Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le message sonore diffusé par Al-Jazira authentifié par les services français


Mercredi 27 Octobre 2010 modifié le Mercredi 27 Octobre 2010 - 19:37

Le court enregistrement sonore diffusé mercredi 27 octobre par la chaîne de télévision Al-Jazira et présenté comme un "Message au peuple français" d'Oussama Ben Laden vient être authentifié par les services français du renseignement, d'après les informations du Monde.




Le message sonore diffusé par Al-Jazira authentifié par les services français
Dans ce message, Oussama Ben Laden affirme "qu'il est du droit des musulmans de riposter par la violence aux injustices subies en France". Il exige le retrait des troupes françaises d'Afghanistan et condamne la loi sur la burqa.

L'Elysée se refusait mercredi après-midi à tout commentaire officiel. "On a déjà pris des mesures, on a toujours dit que la menace était à un niveau élevé. On ne va pas réagir à chaque communiqué. Ce serait faire le jeu des auteurs", assure un responsable français.

Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, doit faire une déclaration en fin d'après-midi. "Cela ne fait que confirmer la réalité d'une menace qui pèse sur la France depuis quelques semaines. La menace est réelle", indique-t-on dans l'entourage de M. Hortefeux. Le niveau d'alerte ne devrait pas être relevé. "On ne va pas passer en écarlate car Ben Laden a parlé sur Al-Jazira. Nous avons des éléments depuis plusieurs semaines."

Mercredi 27 Octobre 2010 - 19:31





Nouveau commentaire :
Twitter