Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le maire de Paris en visite à Casablanca


Mardi 1 Octobre 2013 modifié le Mercredi 2 Octobre 2013 - 06:28




Le maire de Paris en visite à Casablanca
Le maire de Paris, Bertand Delanôe a visité, mardi, le projet Casablanca Marina'', complexe balnéaire de quatre pôles en compagnie du maire de Casablanca, Mohamed Sajid.

Après avoir mis en relief l'excellence de la relation entre Casablanca et Paris, le maire de Casablanca a rappelé que Casablanca est une métropole de premier plan avec un emplacement géostratégique exceptionnel et a passé, par la suite, à la présentation de l'ensemble des projets structurants qui se réalisent dans la ville de Casablanca, notamment le projet de Casablanca Marina, le projet anti-pollution du littoral Est, la réalisation du collecteur de Oued Bouskoura, le métro aérien et la résorption des bidonvilles.

En ce qui concerne "Casablanca Marina", M. Sajid a dit que ce projet prend forme avec les premiers grands immeubles surgissant sur un terrain jadis vague entre le chantier naval du port et la Grande Mosquée Hassan II, notant que ce projet est un pôle multifonctionnel (hôtels, commerces, équipements de loisirs, services et animations, résidences haut de gamme, bureaux, marina et palais de congrès) sur un linéaire de 1,5 km et totalisant une surface globale de plus 476 mille m2 de planchers.

Se félicitant des relations excellentes entre Paris et Casablanca, M. Delanôe a souligné que la ville de Casablanca a relevé plusieurs défis qui devront faire entrer de plain-pied la cité dans le giron des grandes métropoles économiques et touristiques pour affronter ainsi le 21ème siècle citant les transports publics, l'accès à l'eau ou encore l'inclusion.

Ont été également présents nombre de maires africains et marocains notamment les maires de Tunis, Saifallah Lasram, de Dakar, Khalifa Sall, de Brazaville, Hugues Nguelondelle et de Nouakchot, Ahmed Ould Hamza.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la participation au sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux et au Congrès des Cités et gouvernements élus (CGLU) qui se tient à Rabat sous le thème "Imaginer la société, construire la démocratie".

Ce grand événement rassemblera près de 3.000 participants de plus de 100 pays: dirigeants locaux et régionaux, représentants d'organisations internationales et d'institutions financières, ainsi que des partenaires de la société civile et du secteur public et privé.

Mardi 1 Octobre 2013 - 16:29





Nouveau commentaire :
Twitter