Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le maire d'Orléans Serge Grouard démissionne


Mardi 23 Juin 2015 modifié le Mardi 23 Juin 2015 - 14:33

C'est dans une lettre distribuée lundi aux Orléanais que le maire Serge Grouard a annoncé sa démission. "Je ne pense pas être en situation de poursuivre mon mandat avec la même énergie", indique-t-il.




Dans son courrier déposé lundi dans les boîtes aux lettres des Orléanais, le maire Serge Grouard rappelle qu'il avait été hospitalisé il y a quelques semaines, et subi "une intervention chirurgicale".

Agé de 56 ans, le maire démissionnaire, qui avance ces raisons de santé, affirme "ne pas être en situation de poursuivre [son] mandat avec la même énergie, celle dont je considère qu'elle est due à Orléans et qui est le juste retour de votre confiance."

"Cette décision a été très difficile à prendre", explique Serge Grouard dans sa lettre. Le premier magistrat de la ville, par ailleurs député du Loiret au sein du groupe "Les Républicains" précise avoir "une confiance totale en Olivier Carré, 1er maire adjoint, qui est animé de la même passion que moi pour notre ville".

Elu maire en mars 2001, Serge Grouard indique qu'il continuera de siéger comme député à l'Assemblée nationale et restera au conseil municipal. Les conseillers municipaux se réuniront dimanche prochain à 11 heures afin de procéder à l'élection

Mardi 23 Juin 2015 - 12:49





Nouveau commentaire :
Twitter