Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le livre de Marcela Iacub sur DSK ne sera pas interdit


Mardi 26 Février 2013 modifié le Mercredi 27 Février 2013 - 21:33




Le livre de Marcela Iacub sur DSK ne sera pas interdit
Le livre polémique sur Dominique Strauss-Kahn ne sera pas interdit. La justice française a toutefois ordonné l’insertion d’un encart « avant toute diffusion » dans chaque exemplaire.

L’ancien patron du FMI dernier réclamait la saisie du livre, à paraître mercredi. Mardi matin, il s’était déclaré devant le tribunal « choqué » par un texte « méprisable et mensonger », dont il avait demandé l’interdiction, sans être suivi par le tribunal.

L’essayiste Marcela Iacub et les éditions Stock ont également été condamnés à verser solidairement 50.000 euros de dommages et intérêts à Dominique Strauss-Kahn, tandis que l’hebdomadaire le Nouvel Observateur, qui a publié des extraits du livre, devra lui verser 25.000 euros de dommages et intérêts.

Le livre de Marcela Iacub, « Belle et Bête », relate sa liaison en 2012 avec un homme non identifié, qualifié d’ « être double, mi-homme, mi-cochon », un terme qui n’est pas péjoratif pour l’auteure, avait-elle précisé la semaine dernière, en confirmant qu’il s’agissait de DSK, tout en soulignant que l’ouvrage contient des éléments de fiction.

Un temps favori de l’élection présidentielle de 2012 en France, Dominique Strauss Kahn a dû renoncer à son mandat à la tête du FMI et ses ambitions politiques après avoir été accusé en mai 2011 du viol d’une femme de chambre dans un hôtel à New York. Après l’abandon des poursuites pénales, DSK et la femme de chambre sont parvenus fin 2012 à un accord financier pour mettre fin à l’affaire.

En France, M. Strauss-Kahn, 63 ans, est mis en examen pour proxénétisme aggravé dans une affaire de rencontres libertines.

Mardi 26 Février 2013 - 23:42





Nouveau commentaire :
Twitter