Le leader historique de l’extrême droite Jean-Marie Le Pen suspendu

La direction du Front national a décidé lundi de suspendre son leader historique Jean-Marie Le Pen et de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts de la formation, notamment ceux ayant trait à sa fonction de président d’honneur.

L’annonce en a été faite à l’issue d’une longue réunion du bureau exécutif convoquée après des déclarations polémiques du fondateur du FN qui ont déclenché une guerre ouverte avec la présidente du parti, sa fille Marine Le Pen.

"Le bureau exécutif, réuni ce jour à l’issue du bureau politique, a constaté à la majorité de ses membres la nécessité de supprimer l’article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d’honneur", a indiqué le Front national dans un communiqué.

L’assemblée générale extraordinaire, organisée dans un délai de trois mois, proposera aux militants une "rénovation plus complète des statuts" en vue de permettre au "mouvement modernisé dans son fonctionnement, perfectionné dans son organisation", d’aborder les échéances électorales dans "d’excellentes conditions".

En attendant, "le bureau exécutif a décidé, conformément à l’article 19, de suspendre le président d’honneur de sa qualité d’adhérent, jusqu’au vote de ladite assemblée générale extraordinaire", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite