Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le journaliste-photographe français Richard Zéboulon fait don aux Archives du Maroc d'un fonds important de documents photographiques


Mercredi 3 Août 2016 modifié le Vendredi 5 Août 2016 - 23:55




Le journaliste-photographe français Richard Zéboulon fait don aux Archives du Maroc d'un fonds important de documents photographiques
Le journaliste-photographe français Richard Zéboulon a fait don aux Archives du Maroc d'un fonds important de documents photographiques.

En vertu d'une convention signée récemment avec le directeur des Archives du Maroc, Jamaâ Baida, le journaliste-photographe fait don à l'établissement public marocain d'environ 30.000 fichiers numériques dont 28.400 photos qu'il a, lui-même, réalisées sur le Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, M. Zéboulon s'est dit fier de pouvoir partager ses œuvres avec le Maroc, un pays qu'il considère comme sa deuxième patrie, mettant en exergue les valeurs de tolérance et la richesse culturelle qui caractérisent le Royaume.

Il s'est dit en outre convaincu que ce fonds iconographique, qui présente des thèmes identitaires divers, sera valorisé par Archives du Maroc et mis à la disposition des chercheurs à des fins culturelles et scientifiques non lucratives.

Le fonds "Richard Zéboulon" sera enrichi, dans les années à venir, par d'autres apports du donateur.
Mercredi 3 Août 2016 - 16:17





Nouveau commentaire :
Twitter