Le journaliste Philippe Tesson visé par une plainte pour incitation à la haine raciale

Invité mardi du Grand direct de l’actu, sur Europe 1, Philippe Tesson a suggéré que ce sont «les musulmans qui amènent la merde en France». Selon les informations d’Aujourd’hui la France, un Parisien d’une trentaine d’années a déposé plainte le 14 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris,


« Ce sont les musulmans qui amènent la merde en… par Btoux_1979

Le chroniqueur au Figaro Magazine, à Valeurs Actuelles et au Point s’est mis en colère lorsqu’il a été fait allusion aux incidents signalés en milieu scolaire, relatifs à la minute de silence observée le jeudi 8 janvier en mémoire des victimes des attentats perpétrés à Paris : «Ce qui a créé le problème, ce n’est quand même pas les Français.

D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et ben moi je le dis !», a-t-il déclaré.

Face à ces propos, Jean-Marc Morandini, l’animateur de l’émission «Le Grand direct de l’actu» tente de le ramener à la raison : «C’est le fanatisme le problème, pas les musulmans». Mais le fondateur du Quotidien de Paris, âgé de 87 ans et qui n’en est pas à son premier dérapage persiste et signe : «C’est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ? Il faut le dire quoi !», réaffirme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite