Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le journaliste Philippe Tesson visé par une plainte pour incitation à la haine raciale


Jeudi 15 Janvier 2015 modifié le Vendredi 16 Janvier 2015 - 10:27

Invité mardi du Grand direct de l'actu, sur Europe 1, Philippe Tesson a suggéré que ce sont «les musulmans qui amènent la merde en France». Selon les informations d'Aujourd'hui la France, un Parisien d’une trentaine d’années a déposé plainte le 14 janvier auprès du tribunal de grande instance de Paris,




Le chroniqueur au Figaro Magazine, à Valeurs Actuelles et au Point s'est mis en colère lorsqu'il a été fait allusion aux incidents signalés en milieu scolaire, relatifs à la minute de silence observée le jeudi 8 janvier en mémoire des victimes des attentats perpétrés à Paris : «Ce qui a créé le problème, ce n’est quand même pas les Français.

D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans ? On le dit ça ? Et ben moi je le dis !», a-t-il déclaré.

Face à ces propos, Jean-Marc Morandini, l'animateur de l'émission «Le Grand direct de l'actu» tente de le ramener à la raison : «C'est le fanatisme le problème, pas les musulmans». Mais le fondateur du Quotidien de Paris, âgé de 87 ans et qui n'en est pas à son premier dérapage persiste et signe : «C'est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui ? Il faut le dire quoi !», réaffirme-t-il.

Jeudi 15 Janvier 2015 - 22:15






1.Posté par Majid01 le 16/01/2015 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Test: il faut remplasser le mot "Musulman" par le mot "Juif" pour voir la gravité de ses propos.
S'il s'en sort c'est qu'on est vraiment de la "merde"...

2.Posté par Rosa le 16/01/2015 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment peut-on admettre de tels propos? Il y a une limite à ce genre de diffamation. Les arabes et les musulmans n'étaient bons pour ces occidentaux que lorsqu'ils étaient sollicités pour combattre comme des chairs à canon pour les aider à libérer leur pays pendant les guerres (contre les nazis, en Indochine..), pour reconstruire, travailler dans les chantiers, laver leur "m......." etc. Ils les ont guétoïsés dans des baraques et puis dans des cités entassés comme des bêtes, privés de l'égalité devant l'emploi..Puis maintenent stigmatisés et accusés aujourd'hui de tous les maux!!! Bien sûr, il y en a beaucoup qui se sont intégrés mais même ceux-là sont maintenant montrés du doigt parce qu'ils ont eu le "tort" d'être nés musulmans. Chez nous tous ces occidentaux sont bien reçus, dorlotés. Les insultes de ce monsieur dirigées contre toute une communauté sont inadmissibles.

3.Posté par léonard de maincy le 19/01/2015 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma chère Rosa ,chez vous peut etre qu'ils sont bien reçu ces racistes islamophobes colonialistes mais chez nous en Algérie on ne leur débale pas le tapis rouge ni les salamalec ,on les savate ,coups de pied au derriere kan on est de très bonne humeur...
c'est un vieux chnok sioniste anti-musulman kom finkelkraut !!!!!
on les emmerde !!!! ces pseudo intellectuels de mes "deux"

Nouveau commentaire :
Twitter