Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le journaliste Bernard Mazières poignardé à la gorge


Dimanche 26 Décembre 2010 modifié le Dimanche 26 Décembre 2010 - 22:08

La piste criminelle se précise dans l'affaire du décès de l'ancien journaliste politique du Parisien , retrouvé mort chez lui vendredi. Rien n'indique une possible lutte sur les lieux du crime.




Le journaliste Bernard Mazières poignardé à la gorge
La piste criminelle se précise dans l'affaire du meurtre de notre ancien confrère Bernard Mazières. Cet ex-journaliste politique de l'Express et du Parisien a non seulement reçu un coup sur le crâne avec un objet contondant, mais il porte aussi la trace d'un coup de couteau à la gorge, selon le premier rapport d'autopsie réalisé pour le compte de la brigade criminelle de Paris, en charge de l'enquête. La mort remonterait à jeudi soir. Le corps a été retrouvé, en chien de fusil, vendredi après-midi, dans un appartement du VIe arrondissement où résidait la victime.

Il faut passer deux portes à codes pour y accéder depuis la rue. Mais selon les constatations de la Crim', une fenêtre de l'appartement était ouverte sur la cours. «Un individu a-t-il pu accéder et s'enfuir depuis cette fenêtre du troisième étage ?», interroge un proche de la victime. La Brigade criminelle a pu constater que rien dans l'appartement n'indique une possible lutte sur les lieux du crime.

Les auditions de proches de la victime se poursuivent. Ce jeudi-là, Bernard Mazières s'était rendu au restaurant avec des amis, avant de rentrer prendre un verre chez lui avec certains d'entre eux. Son fils de 17 ans, parti en soirée, s'était inquiété que son père ne réponde pas à ses SMS.


(Source Le Figaro)
Dimanche 26 Décembre 2010 - 14:26





Nouveau commentaire :
Twitter