Le journal « Le Parisien » maintient ses informations sur une possible ouverture d’une usine Peugeot au Maroc

Dans son édition de jeudi, le journal Le Parisien évoquait une réunion privée à Marseille, en marge du Mena Economic Forum — qui réunit pendant deux jours dans la cité phocéenne plus de 400 dirigeants venus d’Europe, du Maghreb et du Moyen-Orient —, entre le nouveau ministre marocain de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy et le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, sur l’éventuelle ouverture d’une usine automobile Peugeot à Tanger, dans la zone industrielle de Tanger Med.

Ce projet d’implantation du constructeur au lion au Maghreb, à la manière de son concurrent Renault, déjà installé sur place, pourrait se faire selon un principe de « coproduction » entre la France et le Maroc.

Vendredi, Le parisien revient sur l’information et fait état d’une mise au point d’Arnaud Montebourg qui « dément toute discussion sur le sujet avec les autorités marocaines, ou tout projet en ce sens ». « Notre journal, lui, maintient ses informations », précise pour sa part Le Parisien.

Au Maroc, Peugeot a déjà assemblé des voitures par l’intermédiaire de la Société marocaine de construction automobile, dont la marque était copropriétaire avec Renault et l’Etat marocain, mais ses derniers modèles (Partner et Berlingo) sont descendus des lignes marocaines en décembre 2010. Aujourd’hui, le précédent de Renault, qui vient de doubler la capacité de son usine de Melloussa, peut donner des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite