Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le héros de la révolution égyptienne Waël Ghonim va écrire un livre


Mardi 10 Mai 2011 modifié le Mardi 10 Mai 2011 - 01:46




Waël Ghonim, le cadre de Google et héros de la révolution égyptienne du début de l'année, a signé un contrat pour l'écriture d'un livre intitulé "Revolution 2.0", a annoncé lundi la maison d'édition qui compte publier l'ouvrage.

Selon Houghton Mifflin Harcourt, Waël Ghonim racontera "la révolution égyptienne vue de l'intérieur et les enseignements du printemps arabe".

"Revolution 2.0 raconte comment la révolution est née grâce au pouvoir des réseaux sociaux et d'internet", observe encore l'éditeur dans un communiqué.

Waël Ghonim va écrire son livre en arabe. L'ouvrage devrait paraître le 25 janvier, première anniversaire du mouvement qui a abouti à la chute d'Hosni Moubarak, après 30 ans au pouvoir.

Lors de la révolution Waël Ghonim a passé 12 jours aux mains des redoutés services de sécurité d'Etat. A sa sortie, il a révélé qu'il était l'administrateur, jusqu'ici anonyme, de la page Facebook "Nous sommes tous Khaled Saïd" (du nom d'un jeune homme battu à mort par la police) qui a fédéré des centaines de milliers d'opposants au président égyptien.

Mardi 10 Mai 2011 - 01:46