Le groupe socialiste à l’Assemblée nationale proteste contre l’inélégance de l’UMP envers le président tunisien

Le groupe socialiste à l
Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a tenu marquer son "étonnement devant l’indifférence qu’ont manifestée les députés de l’UMP" à l’égard du discours prononcé mercredi 18 juillet par le président tunisien, Moncef Marzouki, à l’Assemblée nationale.

"Leur faible présence a été une inélégance envers notre invité et à au peuple tunisien", déplore-t-il dans un communiqué, ajoutant qu’" En invitant le président Marzouki à s’exprimer devant elle, l’Assemblée nationale rendait hommage au courage des Tunisiens qui se sont défaits pacifiquement de la dictature et ont fait se lever le printemps démocratique arabe. Le président Marzouki a rappelé combien le soutien de la France était nécessaire pour que ces acquis démocratiques s’enracinent durablement."

Selon le communiqué, "Ce message, l’UMP ne l’a pas entendu, comme elle n’a pas voulu entendre, alors qu’elle était au pouvoir, l’aspiration des Tunisiens à la liberté et à la démocratie au moment où la révolution de Jasmin a commencé".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite