Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le groupe français Ratier-Figeac s'installe à Casablanca au Maroc


Mercredi 3 Octobre 2012 modifié le Jeudi 4 Octobre 2012 - 11:08




Le groupe français Ratier-Figeac s'installe à Casablanca au Maroc
L'équipementier aéronautique français Ratier-Figeac, leader mondial des équipements de systèmes civils et militaires pour les avions et les hélicoptères, vient de lancer sa nouvelle filiale marocaine à l'aéropôle de Nouaceur.

Erigée sur une superficie de 4.300 m2 pour un investissement global de 9 millions d'euros, la nouvelle usine sera dédiée à l'assemblage des équipements de cabines et de cockpits, dont la conception et le développement restent sur le site du groupe Ratier-Figeac en France.

Elle emploie quelque 55 cadres et techniciens hautement qualifiés. L'effectif devrait s'élever à 150 personnes d'ici à la fin 2012, selon la direction de l'équipementier aéronautique français dont l'objectif principal est de développer ses activités à l'export depuis le Royaume, en passe de devenir une plateforme aéronautique mondiale.

Selon les dirigeants de Ratier-Figeac, qui connait bien le secteur aéronautique du Royaume à travers des sous-traitants, le choix de venir au Maroc s'explique par la position géostratégique, sa stabilité politique, les mesures incitatives accordées aux investisseurs et leur accompagnement par la mise en place de services et des infrastructures à la faveur du développement de l'industrie aéronautique.

Créée en 1904, Ratier-Figeac a été racheté en 1998 par le groupe Hamilton-Sundstrand filiale, filiale de l'Américain United Technologies Corporation (UTC). Elle est spécialisée dans la fabrication d'équipements de cabines et de cockpits, d'hélices de forte puissance et de vérins de plan horizontaux. Elle emploie 971 personnes sur son site de Figeac (sud de France) et a réalisé un chiffre d'affaires de 197 millions d'euros en 2011.

Son arrivée au Maroc confirme la confiance dont jouit le Royaume auprès des investisseurs étrangers et témoigne de la capacité du pays à attirer des investissements dans le secteur de l'aéronautique où des références mondiales telles que Bombardiers, Eads, Boeing, Safran et autres ont fait le choix d'une destination offrant un package incluant tous les facteurs de compétitivité.

Grâce aux efforts combinés du gouvernement et de tous les professionnels, le Maroc a réussi en un laps de temps à se forger une bonne réputation dans le secteur aéronautique, s'affirmant comme une destination de choix des grands opérateurs et constructeurs aéronautiques du monde.
Mercredi 3 Octobre 2012 - 14:25





Nouveau commentaire :
Twitter