Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Le groupe français ALTEN inaugure au Maroc sa branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique "


Samedi 13 Mai 2017 modifié le Dimanche 14 Mai 2017 - 00:01

Le groupe français ALTEN a inauguré, vendredi à Fès, sa branche "Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique".




ALTEN qui est présent sur le parc Fès Shore avec plus de 200 ingénieurs et techniciens en information technologique et Télécoms, a décidé d’entamer la deuxième phase de son plan de développement.

L’objectif du projet vise à initier un écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à Fès en créant plus de 300 postes d’ingénieurs principalement dans les systèmes embarqués automobile et aéronautique. Le groupe ALTEN prévoit un centre de compétences de 500 ingénieurs à Fès à l’horizon 2020 avec la volonté d’atteindre 1.000 collaborateurs à terme au Maroc.

Cette plate-forme d’ingénierie développe déjà des projets pour des grandes compagnies en France et en Allemagne, comme BMW, Volkswagen, ZF, Continental, Airbus et Safran.

S’exprimant à cette occasion, Pascal Amore, membre du Comité Exécutif du groupe ALTEN, a souligné l’importance de la présence du groupe au Maroc et le caractère stratégique de ses activités initiées à Fès-shore. Il a rappelé que ALTEN, en tant que leader mondial en ingénierie et conseil en technologie, développe des projets de conception et d’études pour les grands comptes mondiaux des secteurs de l’information technologique, des télécoms, de l’aéronautique, du spatial et de l’automobile.

Tout en faisant état du choix stratégique du groupe d’implanter un centre d’ingénierie à Fès, M. Amore a mis l’accent sur les compétences et les grandes valeurs humaines des ingénieurs marocains et les liens très solides liant le groupe français ALTEN et le Maroc.

Avec une croissance d’activité de plus de 11,5 % à l’international et plus de la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’international en 2016 (52 pc), ALTEN est un groupe fortement implanté au niveau mondial qui accompagne les projets des grands comptes de l’Industrie et du Tertiaire.

Créé en 1988, présent dans plus de 20 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 1,74 milliard d’euros en 2016 et compte actuellement 24.000 collaborateurs, dont 90 % sont des ingénieurs de haut niveau.
Samedi 13 Mai 2017 - 07:51





Nouveau commentaire :
Twitter