Le groupe d’amitié France-Maroc au Sénat souhaite pleine réussite au nouveau Premier ministre marocain

"M. Christian Cambon et les membres du groupe d’amitié France-Maroc du Sénat saluent la décision du Roi qui met fin à l’impasse actuelle et qui démontre sa volonté d’appliquer à la lettre la Constitution, prévoyant la désignation du Premier ministre dans les rangs du parti sorti vainqueur des élections, ainsi que son strict respect du vote des Marocains", indique dans un communiqué le groupe d’amitié France-Maroc au sénat.

Les membres du groupe "souhaitent plein succès au nouveau Premier Ministre et forment le vœu que le Maroc poursuive sa politique de développement économique et social qui lui a permis de devenir un pôle de croissance et de stabilité pour la région, et au-delà pour toute l’Afrique".

Le groupe d’amitié France-Maroc au Sénat rappelle que c’est "conformément aux dispositions de la Constitution de 2011" que "le Roi Mohammed VI vient de charger M. Saad-Eddine El Othmani, ancien secrétaire général et membre du parti de la Justice et du Développement (PJD), de former un nouveau gouvernement, cinq mois après les dernières élections législatives du 7 octobre dernier remportées par ce parti".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite