Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le groupe Etat islamique revendique une attaque à l’arme blanche dans le Minnesota


Dimanche 18 Septembre 2016 modifié le Dimanche 18 Septembre 2016 - 22:54

Le groupe terroriste "Etat islamique" a revendiqué dimanche l’attaque à l’arme blanche perpétrée la veille dans un centre commercial dans le Minnesota (midwest), et ayant fait huit blessés.




Le groupe a déclaré, dans un communiqué relayé par la presse, que l’homme qui a perpétré l’attaque dans un mall de la ville de St. Cloud est “un soldat de l’Etat islamique”.

L’assaillant, vêtu d’un uniforme d’une société de sécurité privée, est entré dans un centre commercial de cette petite ville, et attaqué huit personnes, avant d’être abattu par un policier qui n’était pas en service.

Selon les autorités, citées par les médias locaux, aucun lien n’est à présent établi entre cette attaque et l’explosion qui a fait 29 blessés samedi à New York.

Cependant, le FBI, qui se saisit des affaires de terroristes, de crime organisé et de crimes à l’échelle nationale, apporte son aide à la police de St. Cloud pour mener l’enquête sur cette attaque.

Sept des victimes sont déjà sorties de l’hôpital après avoir été soignées pour des blessures bénignes, alors que le pronostic vital de la huitième victime n'est pas engagé, ont assuré les autorités.
Dimanche 18 Septembre 2016 - 22:53





Nouveau commentaire :
Twitter