Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le grand imam de la mosquée Al-Azhar condamne des attaques "odieuses" à Paris


Samedi 14 Novembre 2015 modifié le Samedi 14 Novembre 2015 - 18:12

Le grand imam de la mosquée Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite, a condamné les attaques à Paris qui ont fait au moins 128 morts, les qualifiant d'"odieuses" et a appelé "le monde entier à s'unir pour faire face à ce monstre".




Le cheikh Ahmed al-Tayeb, grand imam de la mosquée d'al-Azhar, lors de sa rencontre avec le président François Hollande à Riyad le 24 janvier 2015.
Le cheikh Ahmed al-Tayeb, grand imam de la mosquée d'al-Azhar, lors de sa rencontre avec le président François Hollande à Riyad le 24 janvier 2015.
"Nous condamnons cette attaque odieuse", a affirmé cheikh Ahmed Al-Tayeb à l'ouverture d'une conférence sur le "renouveau de la pensée islamique".

Le grand imam d'Al-Azhar, dont les propos ont été transmis par la télévision égyptienne, a souligné que "le temps est venu pour que le monde entier s'unisse afin de faire face à ce monstre".

"De tels actes sont contraires à toutes les valeurs religieuses, humaines et contre toutes les civilisations", a ajouté Cheikh al-Azhar.

Dans un communiqué du Caire, la présidence égyptienne a parallèlement "condamné avec les termes les plus dures les attentats terroristes" de Paris et affirmé sa "solidarité avec les efforts internationaux pour lutter contre le terrorisme".

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a "vivement condamné un crime abominable commis contre des civils innocents" et appelé à ce que tous les efforts soient menés afin de "combattre le terrorisme", selon un communiqué de l'organisation au Caire.
Samedi 14 Novembre 2015 - 11:09

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter