Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le grand enjeu de la COP22 est de concrétiser ce qui a été décidé lors de la COP21 (Stephane Le Foll)


Jeudi 28 Avril 2016 modifié le Vendredi 29 Avril 2016 - 09:01

Le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stephane Le Foll, a souligné, jeudi à Meknès (Maroc), que le grand enjeu de la COP22, prévue en novembre prochain à Marrakech, est de concrétiser ce qui a été décidé, comme recommandations et orientations, lors de la COP21 à Paris.




Intervenant à l'ouverture de la Conférence ministérielle sur l’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques, organisée en marge du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM2016), avec la participation de 15 ministres d'Europe et d'Afrique, le ministre français a souligné la nécessité pour chacun des continents de mettre en oeuvre les orientations qui ont été décidées à l'issue de la COP21, notamment la réduction des gaz à effet de serre.

Le ministre français s'est félicité de la détermination des Etats à respecter les engagements pris lors de la COP21 qui a constitué une échéance cruciale dans le processus des négociations et qui a abouti à un accord à la fois "ambitieux et contraignant", rappelant à cet effet que 175 parties ont signé l'Accord de Paris à New York le 22 avril 2016, à l'issu de la cérémonie qui se tenait au siège des Nations-Unies.

Organisée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime en partenariat avec le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, cette conférence compte explorer les actions entreprises en faveur de l’agriculture et la sécurité alimentaire dans la perspective de la COP22.

Outre le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, la conférence est marquée aussi par la participation d'Isabel Garcia Tejerina, ministre espagnole de l’Agriculture et de l’Environnement, de 15 ministres de différents pays africains ainsi que Maria Helena Sedemo, Directrice Générale Adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Une vingtaine de délégations officielles seront aussi présentes lors de cet évènement.
Jeudi 28 Avril 2016 - 13:04

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter