Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le gouvernement libyen veut des armes pour combattre les milices


Lundi 5 Janvier 2015 modifié le Lundi 5 Janvier 2015 - 21:59

Le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale a réclamé lundi des armes pour combattre les milices, lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire, au moment où le pays est en proie aux violences et aux luttes de p Le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale a réclamé lundi des armes pour combattre les milices, lors d'une réunion de la Ligue arabe au Caire, au moment où le pays est en proie aux violences et aux luttes de pouvoir.




"Nous appelons la communauté internationale à assumer ses responsabilités légales et morales et à armer, sans retard ni délai, l'armée libyenne pour qu'elle puisse accomplir sa mission nationale," a indiqué le représentant de la Libye auprès de la Ligue, Achour Bou Rached, à l'ouverture de cette réunion "urgente" des représentants permanents.

Plongée dans le chaos, la Libye est dirigée par deux gouvernements qui se disputent le pouvoir à distance, l'un proche des miliciens de Fajr Libya (Aube de la Libye) et l'autre reconnu par la communauté internationale, siégeant à Tobrouk, près de la frontière égyptienne. Le pays est également doté de deux Parlements.

Au début de la réunion, le secrétaire général de la Ligue Arabe Nabil al-Arabi a exprimé son "regret" face au "blocage des efforts arabes et internationaux", visant à rétablir le dialogue entre les parties en conflit en Libye. Une réunion de dialogue prévue lundi sous l'égide de l'ONU a été reportée sine die.
Lundi 5 Janvier 2015 - 19:42

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter