Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le gouvernement espagnol qualifie d’"exemplaire" le déroulement des élections du 7 octobre


Lundi 10 Octobre 2016 modifié le Lundi 10 Octobre 2016 - 15:38

Le gouvernement espagnol a qualifié d’"exemplaire" le déroulement des élections du 7 octobre, soulignant qu’il s’agit d’une illustration "claire" de l’engagement des acteurs politiques et des institutions au Maroc en faveur du processus de réformes impulsées par le roi Mohammed VI.




"Le gouvernement espagnol félicite le peuple ami du Maroc et ses autorités pour le déroulement exemplaire des élections législatives organisées le 7 octobre au Maroc", souligne l’exécutif espagnol dans un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Et d’ajouter que "ces élections sont une illustration claire de l’engagement des électeurs, des partis politiques et des institutions en faveur de la gouvernance démocratique dans le cadre du processus de réformes impulsées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI".

L’Espagne et le Maroc, relève le communiqué, ont poursuivi durant la dernière législature au Maroc le renforcement, sur tous les plans et au niveau de toutes les institutions, de leurs relations de coopération dans les différents domaines.

Ceci a donné du contenu à "une excellente relation bilatérale fondée sur des bases solides de respect et de confiance qui augurent d’un avenir plein de possibilités de donner une nouvelle impulsion à une coopération bénéfique pour les deux pays et pour la région euro-méditerranéenne", conclut la même source.

Lundi 10 Octobre 2016 - 14:07





Nouveau commentaire :
Twitter