Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le gouvernement d'Edouard Philippe obtient la confiance de l'Assemblée nationale


Mardi 4 Juillet 2017 modifié le Mercredi 5 Juillet 2017 - 07:50




Le gouvernement français dirigé par Edouard Philippe a obtenu mardi la confiance de l’Assemblée nationale.

Sur les 577 députés que compte l’Assemblée, 370 ont voté la confiance, 67 contre et 129 se sont abstenus.

Les 67 députés qui ont voté contre proviennent des rangs des "Insoumis" de Jean-Luc Mélenchon, des communistes et d'autres députés de gauche, ainsi que quelques représentants du parti Les "Républicains". Par ailleurs, la plupart des députés du parti Les Républicains se sont abstenus lors de ce vote intervenu après le discours de politique générale d’Edouard Philippe.

Dans ce discours, le chef de l’exécutif français a détaillé plusieurs mesures de réformes en matière d'éducation, de santé et de budget, qui ont déjà été présentées lundi par le président Emmanuel Macron devant les parlementaires réunis en congrès à Versailles.

Au volet économique, M. Philippe a indiqué que "les entreprises doivent retrouver l'envie de s'installer et de se développer sur notre sol", citant certaines mesures fiscales prévues comme une baisse du taux de l'impôt sur les sociétés de 33 à 25 % d'ici 2022.

Il s'est en outre engagé à trouver les quatre milliards d'euros nécessaires pour ne pas franchir la barre des 3 % de déficit en 2017, annonçant par ailleurs une baisse de la "pression fiscale, d'un point de PIB sur cinq ans".

Pour ce qui est de la question migratoire, le Premier ministre français a fait savoir que le gouvernement présentera "la semaine prochaine" des mesures pour réduire "de 14 à 6 mois" les délais d'instruction des demandes d'asile.
Mardi 4 Juillet 2017 - 21:46





Nouveau commentaire :
Twitter