Le gouvernement brésilien confirme le décès de l’Ambassadeur de Grèce au Brésil

Le gouvernement brésilien a confirmé, vendredi soir, le décès de l’ambassadeur de Grèce au Brésil, Kyriakos Amiridis, qui avait disparu, lundi, sans laisser de trace avant que les policiers ne découvrent un corps calciné dans une voiture de location brûlée à Novo Iguaçu, en banlieue de Rio de Janeiro.

"Le gouvernement brésilien a le regret de confirmer le décès de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Hellénique au Brésil, Kyriakos Amiridis, et exprime ses profondes condoléances à sa famille et amis, ainsi qu’au peuple et au gouvernement de Grèce", indique un communiqué du ministère brésilien des Affaires étrangères (Itamaraty).

Selon les derniers éléments de l’enquête, le diplomate de 59 ans a été tué par un policier qui entretenait une liaison avec l’épouse brésilienne de l’ambassadeur.

Le policier Sergio Moreira Filho a avoué être l’auteur du crime qui a couté la vie à l’ambassadeur, a indiqué la police, en relevant que la veuve de Kyriakos Amiridis, son amant présumé et un cousin du policier, qui l’avait aidé à transporter le corps, sont en détention provisoire dans le cadre de l’affaire.

L’ambassadeur a été victime d’un crime passionnel et il y a de fortes indication que la femme de Kyriakos y a participé, a annoncé Evaristo Pontes Magalhaes de la division des homicides de la région de Baixada Fluminense, lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro.

"Le policier et son cousin Eduardo Moreira de Melo ont avoué le crime. Eduardo, le cousin du policier a déclaré que l’assassinat a été planifié par le policier et la femme, qui a offert 80.000 réais", a déclaré Pontes Magalhaes aux journalistes, en relevant que le policier ne savait pas que sa victime était ambassadeur.

Selon les enquêteurs, le diplomate a été tué, lundi, au domicile de la famille de sa femme à Novo Iguaçu avant que son corps ne soit transporté, mardi, à bord du véhicule qu’il avait loué pour la durée de son séjour à Rio de Janeiro.

Amiridis a occupé plusieurs fonctions dont celle de Consul général de Grèce à Rio de 2001 à 2004 et d’ambassadeur de la Grèce en Libye de 2012 à 2016 avant d’être nommé ambassadeur au Brésil en janvier 2016.

Atlasinfo avec map

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite