Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le gouvernement allemand s'engage à soutenir le processus de démocratisation et derégionalisation au Maroc (Dirk Niebel)


Mardi 1 Novembre 2011 modifié le Mardi 1 Novembre 2011 - 18:11

Le gouvernement allemand s'engage à soutenir le processus de démocratisation et de régionalisation au Maroc, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre allemand de la coopération économique et du développement, Dirk Niebel, en visite au Maroc.




M. Taib Fassi Fihri s’entretient avec Le Ministre Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement
M. Taib Fassi Fihri s’entretient avec Le Ministre Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement
S'exprimant lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, à l'issue de leurs entretiens, le responsable allemand a réitéré l'appui de son gouvernement en faveur aux projets des énergies renouvelables et au développement économique durable au Maroc. Il a, dans ce sens, fait part d'une contribution additionnelle de 80 millions euros pour le financement d'une centrale solaire et d'une installation de dessalement, deux secteurs clés pour le développement durable.

Pour sa part, M. Fassi Fihri s'est félicité des relations de coopération existant entre les deux pays, saluant l'appui soutenu accordé par les autorités allemandes à la coopération technique avec le Maroc, en particulier dans les secteurs clés pour le développement au Maroc, notamment en matière d'eau potable, d'énergie mais également en matière de formation professionnelle.

Le ministre s'est dit optimiste quant aux perspectives de cette coopération, qualifiée d'"importante", ajoutant que les entretiens avec le ministre allemand ont été l'occasion d'aborder les relations avec l'Union européenne et les derniers développements dans le Monde arabe.

Le dialogue entre Berlin et Rabat s'est renforcé depuis la rencontre entre le Roi Mohammed VI et la chancelière allemande Angela Merkel à New York, et à la faveur d'échange de visites ministérielles et de missions économiques, a-t-il dit.

Le ministre allemand est accompagné d'une forte délégation composée des membres du parlement allemand, de représentants du secteur privé, de la fédération allemande des syndicats ainsi que d'un groupe de journalistes.




Mardi 1 Novembre 2011 - 08:35

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter