Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le gazoduc Nigeria-Maroc, une initiative «visionnaire» profitable à beaucoup de pays de la région (MAE du Nigeria)


Samedi 3 Décembre 2016 modifié le Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:59

Le gazoduc qui reliera le Nigeria et le Maroc est une initiative ''visionnaire'' très importante qui profitera à plusieurs pays de la région, a affirmé le ministre nigérian des affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama.




Le gazoduc Nigeria-Maroc, une initiative «visionnaire» profitable à beaucoup de pays de la région (MAE du Nigeria)
C'est un projet avant-gardiste qui traduit la vision commune des deux chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et le Président Muhammadu Buhari, pour le développement de la coopération Sud/Sud, a précisé M. Onyeama, dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement du projet de réalisation d’un gazoduc reliant le Nigéria et le Maroc.

A forte valeur ajoutée, ce pipeline, qui devra traverser beaucoup de pays africains, favorisera l’intégration économique régionale, a-t-il ajouté.

Concernant le financement de ce projet, M. Onyeama a indiqué que les Fonds souverains des deux pays, Nigeria Sovereign Investment Authority et Ithmar Al Mawarid (ITHMAR CAPITAL), ont établi un partenariat avec la Banque Mondiale, dans l’objectif d’encourager l’investissement dans le domaine des énergies notamment renouvelables.
Samedi 3 Décembre 2016 - 23:30





Nouveau commentaire :
Twitter