Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le fils de Bernard Mazières mis en examen pour assassinat


Samedi 1 Janvier 2011 modifié le Samedi 1 Janvier 2011 - 20:57




Le fils de Bernard Mazières mis en examen pour assassinat
Deux jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat dans le cadre de l'enquête sur la mort du journaliste Bernard Mazières, 60 ans, ancien rédacteur en chef adjoint au service politique du Parisien, en retraite depuis un an, a été retrouvé mort par sa femme de ménage le 24 décembre à son domicile, le crâne fracassé et poignardé à la gorge.

Le fils de Bernard Mazières, placé en garde à vue à la brigade criminelle mercredi, a d'abord nié toute implication, puis a reconnu les faits et a amené la police à arrêter un de ses amis âgé de 25 ans, jeudi soir, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Les deux jeunes ont avoué devant les enquêteurs avoir mis un plan au point pour extorquer de l'argent à Bernard Mazières, les 500 euros que ce dernier remettait chaque mois à son fils étant jugés insuffisants.

Les circonstances exactes de la mort de Bernard Mazières n'ont pas été précisées. "Le juge d'instruction devra travailler sur ces questions", a dit vendredi le porte-parole du parquet de Paris.

Samedi 1 Janvier 2011 - 16:54





Nouveau commentaire :
Twitter