Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le film mexicain "Ramona" remporte le grand prix du Festival du cinéma marocain et ibéro-américain de Martil


Dimanche 30 Novembre 2014 modifié le Dimanche 30 Novembre 2014 - 12:07

Le film mexicain "Ramona", de la réalisatrice Giovanna Rodr?guez Zacarias, a remporté, samedi, le grand prix de la 14ème édition du Festival du cinéma marocain et ibéro-américain de Martil.




Le prix du jury a été remporté ex-aequo par le film espagnol "Flach" de Alberto Ruiz Rojo et le film marocain "Et moi" de réalisateur Houcine Ghani.

Le prix de la meilleure réalisation, catégorie court-métrages, a quant à lui été remporté par le réalisateur espagnol Rafael Robles Rafatal pour "Caen piedras del cielo" (Des pierres tombent du ciel).

De son côté, le grand prix du film documentaire a été attribué au Portugais Pedro Neves pour "Hospidaya", et le prix spécial au film argentin "La Reina" de Manuel Abramovich.

Le prix spécial du jury a été attribué au film portugais "Agua para Tabato" du réalisateur Paulo Carneiro, et le prix du court-métrage du jury des jeunes a été attribué au film "Ramona", également couronné du grand prix du Festival.

Baptisée du nom du critique égyptien Achraf Bayoumi, cette 14ème édition a été organisée par le Club Martil pour le cinéma et la culture.
Dimanche 30 Novembre 2014 - 12:06





Nouveau commentaire :
Twitter