Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le dossier du Sahara est entre les mains du SG de l'ONU pour "rendre justice" au Maroc (El Khalfi)


Jeudi 31 Mai 2012 modifié le Jeudi 31 Mai 2012 - 21:32




Le dossier du Sahara est entre les mains du SG de l'ONU pour "rendre justice" au Maroc (El Khalfi)
Le dossier du Sahara est entre les mains du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, "afin de rendre justice au Maroc et redresser le processus de négociations", a affirmé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, "ne réunit plus les conditions nécessaires lui permettant d'assurer le succès des négociations sur le Sahara", a indiqué le ministre lors d'un point de presse tenu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, déplorant que le processus actuel des négociations s'est "érodé".

La décision du Maroc de retirer sa confiance à Christopher Ross a été dictée par le devoir de défendre et de préserver sa souveraineté nationale sur ses territoires, a-t-il dit.

Ce retrait de la confiance à Ross "est une invitation claire aux Nations unies pour veiller à la mise en oeuvre des résolutions du Conseil de sécurité qui appellent à de vrais pourparlers pour parvenir à une solution politique, durable et mutuellement acceptable, redresser le processus et prendre les mesures nécessaires pour remettre le dossier de négociations sur la bonne voie", avait souligné M. El Khalfi dans une précédente déclaration à la presse.
Jeudi 31 Mai 2012 - 19:23

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter