Le djihadiste Coulibaly a probablement partagé la vidéo de sa tuerie

Le djihadiste portait une caméra Go Pro sur son torse lors de son attentat dans le magasin Hyper Cacher.

C’est la conviction des enquêteurs, affirme L’Express. Les survivants de la prise d’otages qui a eu lieu le 9 janvier à la porte de Vincennes avaient confié à la presse qu’Amedy Coulibaly portait une caméra sur lui quand il a fait irruption dans le magasin Hyper Cacher en ouvrant le feu à la Kalachnikov. Le djihadiste de 32 ans a filmé une vidéo d’environ 7 minutes au moment de l’assaut. "Les images montrent clairement trois des quatre assassinats commis" d’après les experts.

Amedy Coulibaly, qui se réclamait de l’Etat islamique, avait également apporté un ordinateur portable. Selon des témoins, il a tenté de transmettre des images sur cet appareil via Internet mais il a rencontré des problèmes de connexion. Avec l’aide d’un otage, il a alors utilisé un autre ordinateur présent dans le magasin. "Il y a de très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant et pas à un média traditionnel", confie un enquêteur, qui redoute de voir apparaître les images sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite