Le discours « historique » du Roi Mohammed VI ouvre une nouvelle ère de développement aux provinces du Sud (membre du CORCAS)

Le discours "historique" de SM le Roi Mohammed VI, prononcé vendredi soir depuis Laâyoune à l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte, ouvre une nouvelle ère de développement aux provinces du Sud du Royaume, a souligné le membre du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS), Mami Boussif.

Plusieurs grands projets d’investissement seront ainsi lancés en matière d’infrastructures de base notamment le dédoublement de la voie Agadir-Dakhla, la construction du plus grand port de pêche à l’échelle africaine à Dakhla et le dessalement de l’eau de mer à Oued Eddahab, a précisé M. Boussif dans une déclaration à la MAP.

Il va sans dire que ces projets devront permettre la création d’un grand nombre d’emplois qui bénéficieront aux jeunes de la région, a-t-il ajouté, relevant que ces régions constitueront un hub d’échange commercial et seront liées par voie aérienne avec l’Afrique subsaharienne.

Et de relever que le Roi a adressé un message politique clair à la communauté internationale et aux ennemis de l’intégrité territoriale, soulignant qu’au moment où le Sahara marocain se développe de jour en jour grâce aux grands projets structurants de développement, les séquestrés de Tindouf vivent un réel clavaire dans les camps de la honte sur le territoire algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite