Le discours du Roi Mohammed VI a sonné le réveil pour l’unité du continent (Boubacar Seye)

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple a sonné le réveil pour l’unité du continent, a affirmé le président de l’Organisation internationale de migrants "Horizon sans frontières" (HSF), Boubacar Seye.

"Le discours de SM le Roi Mohammed VI est venu en un moment opportun afin de sonner le réveil pour l’unité du continent dans le sillage de la nouvelle donne géopolitique", a déclaré à la MAP le président de cette ONG, saluant "un discours d’engagement et de conviction" et une "vision de perfectionnement" qui ouvre le continent vers de nouvelles perspectives.

"Alors que l’Europe s’organise et resserre ses rangs, le continent africain est encore plongé dans un sommeil très profond", observe M. Seye, ajoutant que l’Afrique doit désormais "s’abonner à l’obligation de résultats".

Selon le président de HSF, il sied de mettre en place une architecture économique, sociale, fiscale et sécuritaire entre les pays africains pour "renforcer notre souveraineté et notre identité".

"Horizon sans Frontières, lien de concorde entre les peuples pour la paix et un développement durable exhorte les dirigeants africains à faire taire les divergences et les intérêts irrationnels du moment pour travailler en totale synergie et cohésion pour le bien être de leurs pays et peuples", a-t-il conclu.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite