Le directeur de la rédaction du Monde est décédé

Le directeur de la rédaction du Monde est décédé
Erik Izraelewicz, directeur de la rédaction du quotidien du soir, est décédé mardi des suites d’un malaise cardiaque. Le journaliste avait 58 ans.

C’est une information LCI, également rapportée par de nombreux médias, dans la soirée. Erik Izraelewicz est décédé mardi des suites d’un malaise cardiaque au siège du quotidien Le Monde, dont il dirigeait la rédaction.

Il avait été hospitalisé mardi en fin d’après-midi après avoir été victime d’un malaise au siège du journal le Monde, dans le XIIIe arrondissement de Paris, avait indiqué le président du directoire du groupe Le Monde, Louis Dreyfus. Mais les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.

Le journaliste de 58 ans était également vice-président du conseil de surveillance des hebdomadaires Télérama et Courrier international. Avant de prendre les rênes du Monde, Erik Izraelewicz avait fait toute sa carrière dans les rubriques économiques et dirigé les rédactions des deux quotidiens économiques français, Les Echos d’abord, La Tribune ensuite. Ce natif de Strasbourg au brillant parcours académique (HEC, Centre de Formation des Journalistes, docteur en économie) avait commencé sa carrière à l’Expansion avant de participer à la création, en 1985, de la Tribune.

A partir de 1986, il a passé près de 15 ans au Monde, où il a notamment dirigé le service économique et occupé les postes de correspondant à New York et de rédacteur en chef. De 2000 à 2008, il a exercé des postes à responsabilité au sein du journal Les Echos, qu’il a quitté pour revenir à La Tribune en tant que directeur, après son opposition au rachat du journal par Bernard Arnaud (LVMH).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite