Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le député français PS, Pouria Amirshahi, devient président de l’IRIS


Mardi 17 Décembre 2013 modifié le Mercredi 18 Décembre 2013 - 08:42




Le député PS de la 9ème circonscription des Français établis hors de France (Afrique du Nord et de l’Ouest), Pouria Amirshahi, secrétaire de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, a été élu président de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Une décision prise à l’unanimité du conseil d’administration le 3 décembre et validée le 12 décembre par l’assemblée générale de l’IRIS, indique mardi un communiqué de cet institut.

Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports, et Alain Marsaud, député des Français établis hors de France (10ème circonscription), ont été élus vice-présidents de l’IRIS au côté d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.

L’IRIS, association reconnue d’utilité publique, est un think tank français de dimension internationale. L’institut couvre un large spectre de questions géostratégiques, opérant pour le compte d’organismes publics (ministères, institutions européennes, parlement, organisations internationales) et d’entreprises privées qui lui commandent études, notes et formations.

Mardi 17 Décembre 2013 - 17:35





Nouveau commentaire :
Twitter