Le décès du célèbre alpiniste suisse Ueli Steck confirmé

Le célèbre alpiniste suisse, Ueli Steck, a trouvé la mort dimanche dans un accident alors qu’il préparait l’ascension du Mont Qomolangma (Mont Everest), dans le massif népalais de l’Himalaya, a confirmé l’agence de presse suisse ATS.

Steck a fait une chute dans une falaise du Mount Nuptse, a indiqué le coorganisateur de son expédition, Seven Summits Treks, cité par ATS, soulignant que d’autres alpinistes se lançant sur l’Everest ont alerté les secours.

Célèbre pour ses exploits en solitaire et ses records de vitesse, l’alpiniste de l’extrême, né en octobre 1976 à Berne, avait remporté le prix international Piolet d’Or en 2009 et 2014. En 2015, il avait achevé en 62 jours l’ascension des 82 sommets alpins de plus de 4.000 mètres. Il s’était fixé pour objectif moins de 80 jours.

Les hommages se sont multipliés à l’annonce de sa mort. L’alpiniste britannique Kenton Cool, qui a gravi l’Everest 12 fois, a estimé sur Twitter qu’Ueli Steck était "un homme qui nous montré que tout est possible dans les montagnes et au-delà".

Atlasinfo avec map

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite