Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le dalaï lama à Toulouse pour enseigner "l’art du bonheur"


Samedi 13 Août 2011 modifié le Samedi 13 Août 2011 - 23:42

Le dalaï lama est arrivé à Toulouse. Le chef spirituel des Tibétains va rester trois jours dans la ville rose pour dispenser une série d’enseignements publics sur "les étapes de la méditation" et "l’art du bonheur". Le prix Nobel de la paix est heureux de s’être libéré officiellement de sa charge politique.




Le dalaï lama à Toulouse pour enseigner "l’art du bonheur"
Quelque 10.000 personnes avaient réservé leur place au Zénith de Toulouse depuis plusieurs mois pour participer aux trois conférences du chef spirituel en exil des Tibétains. Une participation record puisque ces conférence se déroulent à guichets fermés.

Au cours de son séjour, le dalaï lama, âgé aujourd’hui de 76 ans rencontrera une délégation d’élus toulousains mais n’aura aucun contact officiel avant des représentants de l’Etat Français. Il va parler à des milliers de Français et d’étrangers de “la manière de cultiver les valeurs humaines et les possibilités d’harmonie entre les religions”.

Les journées de ce week-end sont consacrées à deux séances d’enseignement sur les étapes de la méditation. Lundi se déroulera une conférence sur le thème de l’“ art du bonheur ” avec la participation de l’écrivain français Stéphane Hessel, auteur du livre “Indignez-vous”.

Toulouse sera officiellement l’unique lieu de séjour en France du dalaï-lama qui quittera la "ville rose" mardi matin.

Le Dalaï lama a incarné pendant des décennies le combat du Tibet contre le gouvernement chinois. Il vient de renoncer à la direction politique du mouvement tibétain. Son successeur politique a prêté serment lundi comme nouveau Premier ministre du gouvernement tibétain en exil.

En France, le bouddhisme occupe la cinquième place des religions. Le nombre des pratiquants est estimé à près de 800.000.

Samedi 13 Août 2011 - 23:34






1.Posté par la libre parole le 14/08/2011 02:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Charlatan !

Nouveau commentaire :
Twitter