Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le couple Nicolas Sarkoy-Carla Bruni s'installerait à Marrakech pour se reposer


Lundi 14 Mai 2012 modifié le Lundi 14 Mai 2012 - 22:01




Le couple Nicolas Sarkoy-Carla Bruni s'installerait à Marrakech pour se reposer
Le couple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a décidé de partir loin de la France et plus précisément à Marrakech pour se reposer dans leur nouvelle demeure qu’ils ont acheté l’année dernière. Selon des proches de Carla Bruni, le couple va essayer de reprendre le cours d’une vie normale, après la passation des pouvoirs avec le nouveau président François Hollande qui est prévue mardi 15 mai.

Nicolas Sarkozy compte profiter d’un moment de détente bien mérité au terme d’une âpre et dure campagne électorale qui l’opposa à son rival socialiste.

"Je vais m’occuper de ma fille", dit-il. Selon un ami, il va prendre "trois mois de vacances" et préparer sa nouvelle vie professionnelle. "Je ne le vois pas faire des conférences aux quatre coins du monde comme Tony Blair, confie un proche. Il va bosser pour être dans l’action." Inscrit au barreau de Paris, il peut redevenir avocat. Le futur ex-Président s’est trouvé des bureaux pas très loin de l’Élysée (rue de Miromesnil) et de son étude (boulevard Malsherbes). Il a prévu enfin de siéger au Conseil constitutionnel, qu’il pourrait très vite transformer en contre-pouvoir. A un fidèle qui le taquinait sur le thème "tu vas te marrer au Conseil constitutionnel?", il a répliqué : "Parce que tu trouves que c’est marrant d’être assis chaque semaine à côté de Jean-Louis Debré?" En privé, Nicolas Sarkozy a confirmé, au grand dam de ses proches, qu’il ne serait plus candidat à une élection présidentielle. Des mots qu’il s’est bien gardé de répéter publiquement.

Leur installation dans la cité ocre pourrait être mise à profit par Carla pour peaufiner son tout dernier album.


Lundi 14 Mai 2012 - 17:11






1.Posté par Omar le 14/05/2012 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vu sur FB:
"Oui, et il aura un titre de séjour si :

- Il trouve un employeur au Maroc sous un certain nombre de conditions, liées entre autres à la rémunération, à la qualification et la formation de Mr Sarkozy ou à la situation de l’emploi
- S’il passe un test d'Arabe pour faciliter son intégration au Maroc
- Un titre de séjour sera délivré à sa campagne Carla sous réserve qu’il ( Nicolas) remplisse des conditions de ressources, de logement, et de temps de présence au Maroc -18mois-) ( Carla doit attendre un peu dans ce cas là )
- Sa femme Carla et Sa fille Julia doivent, avant leur entrée au Maroc, passer des tests d’évaluation de leurs connaissances de la langue et des valeurs du Maroc et, si le besoin en est établi, suivre une préparation dans ces 2 domaines, d’une durée maximum de 2 mois.
- La langue arabe est le premier vecteur d’intégration au Maroc, car ouvre la possibilité de trouver un emploi.

Sinon Nicolas Sarkozy sera reconduit à la frontière !
Le Maroc est en droit de choisir qui il veut voir s’installer sur son territoire"

Nouveau commentaire :
Twitter