Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le conseiller de Hollande, Faouzi Lamdaoui, démissionne de son poste à l'Elysée


Mercredi 3 Décembre 2014 modifié le Mercredi 3 Décembre 2014 - 22:48

Après la démission forcée de Kader Arif, secrétaire d'Etat aux anciens combattants, un très proche conseiller de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, a été contraint à la démission mercredi 3 décembre après avoir été cité à comparaître dans une affaire d’abus de bien social.




Faouzi Lamdaoui est appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de « faux, usage de faux », d'« abus de bien social » et de « blanchiment d'abus de bien social », a confirmé, mercredi 3 décembre, le parquet de Paris.

Début 2013, le parquet de Paris a étendu les investigations à des faits « d'abus de bien social », comme l'a révélé L'Express. Les investigations terminées, la citation rédigée, la position adoptée par Faouzi Lamdaoui était difficilement tenable. Peu de temps après l'officialisation de l'information, l'Elysée annonçait la démission du conseiller.

Les faits remontent à 2007 et 2008, lorsque Mohamed Faouzi Lamdaoui, de son vrai nom, logisticien, utilise l'identité de Naïma Addoun, une connaissance, sans l'accord de cette dernière, pour créer la société de transports et de livraison Alpha. D'importantes sommes auraient été détournées au préjudice de cette société, rebaptisée Alpha distributions au milieu de l'année 2008.

Le conseiller du président, qui devra répondre de faits d'abus de bien social et de blanchiment d'abus de bien social, aurait reçu plusieurs dizaines de milliers d'euros – pouvant atteindre une centaine de milliers d'euros si l'on additionne les deux exercices comptables — sur son compte bancaire. Or, ces sommes ne correspondent pas aux revenus qu'il avait déclarés à l'époque. Pour ces faits, il encourt une peine de cinq ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.

Mercredi 3 Décembre 2014 - 15:37






1.Posté par tonnerre le 04/12/2014 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il n'est pas chiyat comme dati et belkacem

Nouveau commentaire :
Twitter