Le conseil local des oulémas de Rabat organise deux concours du saint Coran et du hadith

Le conseil local des oulémas de Rabat organise deux concours du saint Coran et du hadith
Le conseil local des oulémas de Rabat (Maroc) organise, le 8 juin prochain, deux concours de déclamation et de mémorisation du saint Coran et des hadiths à l’occasion de la célébration de la fête religieuse du Voyage nocturne et de l’Ascension (Israe wal miaâraj) du Prophète Sidna Mohammed.

Un communiqué du conseil précise que le concours concerne l’explication et la récitation de la sourate "A Israe", selon la lecture warch, et la mémorisation et la compréhension des deux hadiths d’AI Israe wal miaâraj, rapportés par Al Boukhari.

Le Conseil devra organiser, le 23 juin prochain, une rencontre avec les prédicateurs sur le thème "Appelle à la voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés (Sourate Al-Nahl, verset 125).

Le Conseil a annoncé, par ailleurs, le report de la première rencontre régionale sur le développement dans le saint Coran initialement prévue le 9 juin prochain, qui devait coïncider avec la session printanière du conseil supérieur des oulémas présidée par le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite